Choix de la destination
Afin d'obtenir les prix les plus bas, il est important de privilégier les grandes villes européennes desservies par les compagnies aériennes low-cost :
Ces trois compagnies vous permettrons de trouver de nombreux vols pour des destinations telles que : Venise, Rome, Stockholm, Bruxelles, Londres, Amsterdam, Madrid, Copenhague, Vienne, ... En vous y prenant suffisamment à l'avance, le prix du billet aller/retour par personne sera bien inférieure à 100€.
Réservation du billet d'avion
Réserver son billet en ligne est obligatoire pour les compagnies citées ci-dessus. Dans l'idéal, vous ne prendrez qu'un bagage à main par personne pour ne pas avoir à payer de frais supplémentaires.
Toutes ces compagnies proposent régulièrement des mises en ventes de billets à prix discount. Pour ne pas passer à côté, il est préférable de s'inscrire à la newsletter de chacune de ces compagnies sur leur site Internet respectif :
Les meilleurs tarifs sont encore disponibles trois mois avant le départ. Si vous le pouvez, utilisez une RTT ou un jour de congé pour partir le jeudi soir ou revenir le lundi afin de profiter de tarifs encore plus intéressants.
Dans un article précédent, nous vous fournissions des astuces pour payer vos billets d'avion moins chers sur des destinations plus lointaines.
Réservation du logement
Si vous partez en couple, rien n'est plus agréable ni recommandé qu'une chambre d'hôtel. Si ce n'est pas le type d'hébergement le plus abordable, il est toutefois possible d'obtenir des prix vraiment intéressant en s'y prenant au dernier moment. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est toutefois recommandé de vérifier que votre séjour ne coïncide pas avec un événement majeur : carnaval, événement sportif international, ...
Dans les trois jours qui précèdent votre départ, les rabais accordées sur les chambres d'hôtels peuvent atteindre jusqu'à 75%. Le site LateRooms est spécialisé dans la vente de chambres d'hôtels à la dernière minute. Contrairement à d'autres sites spécialisés, les rabais proposés sont réels !
Il est fréquent de trouver des 3 étoiles à moins de 50€ la nuitée.