dimanche 19 décembre 2010

Vols New York : les astuces pour payer moins cher

Vous rêvez de voyager vers New York aux états-unis et de découvrir Manhattan, Central Park, la statue de la liberté et l'Empire state building ? Voici quelques conseils et liens pour vous permettre de trouver un billet d'avion pour New York JFK (John F Kennedy), Newark ou La Guardia à un tarif imbattable et un prix défiant toute concurrence. Au départ de l'Europe, il n'existe généralement pas de vol low-cost pour l’Amérique du nord. Toutefois, en fonction des compagnies aériennes, des aéroports de départ, des sites de vente de billets d'avion, les tarifs peuvent aller du simple au double... de quoi s'offrir quelques attractions supplémentaires à New York (comédie musicale, tour en hélicopter, ...).


En suivant les étapes ci dessous scrupuleusement, vous parviendrez à trouver un vol à un prix beaucoup plus bas que votre première recherche et jusqu'à deux fois moins cher que les vols à destination de New York qui vous seront proposés en agence de voyage :

  1. Utilisez un comparateur de vols. Je vous conseille les comparateurs Liligo et Edreams. Cela vous permet de comparer les tarifs entre compagnies aériennes et site de vente en ligne et de diminuer la marge prise par ces derniers.
  2. Ouvrez plusieurs fenêtres de votre navigateur Internet préféré et effectuez des recherches sur les comparateurs de vols ci dessus pour plusieurs villes de départ en Europe. Recherchez par exemple les vols Paris - New York, Amsterdam - New York, Genève - New York, Londres - New York, Francfort - New York, ... Vous multipliez ainsi les compagnies aériennes proposant des vols pour New York et mettez en concurrence les aéroports sur leurs taxes aéroportuaires.
  3. Faites varier la date de départ et celle de retour de votre voyage à New York. Liligo vous permet de comparer les tarifs rapidement à plus ou moins 2 jours par rapport à la date initialement prévue. Certaines dates présentent de meilleurs taux de remplissages et des demandes plus importantes et sont donc vendues à un prix plus élevée par les compagnies aériennes.
  4. En fonction de la ville de départ qui propose le prix le plus bas à destination de New York, ajouter le prix du vol low-cost Easyjet, Ryanair, Transavia, ... pour vous y rendre, celui du parking sur place ou d'un billet de train aller retour. Il n'est parfois pas plus cher d'aller à Paris Charles de Gaule qu'à Genève ou Amsterdam.
  5. Vous pouvez également morceler le trajet à l'arriver. Atterrir à Washington, Philadelphie ou autre puis se rendre à New York en car ou en train peut également vous permettre de faire des économies.

Vous avez maintenant en main toutes les astuces pour vous dégoter un billet d'avion pour New York à un prix très bas et profiter d'un maximum d'activités sur place !