vendredi 26 février 2010

Fabriquer ses propres capsules et recharges Nespresso

Si vous possédez une cafetière Nespresso, vous appréciez sans doute moins le prix des recharges Nespresso que leur goût. Si vous n'en possédez pas, c'est que vous n'y avez pas gouté ou que vous préférez un café moins cher mais tout aussi bon ! Il est pourtant possible de réaliser ses propres recharges pour cafetières Nespresso avec le café de son choix et à un prix défiant toute concurrence. Cela permet également de recycler ses anciennes capsules et de faire un geste envers l'environnement. Voici en détail la fabrication d'une capsule Nespresso.



Préparation

Tout ce dont vous avez besoin est d'une capsule déjà utilisée. Il vous suffit de découper l'opercule en aluminium du dessus de la capsule en le découpant avec un cutter ou un couteau en suivant le contour du cercle intérieur de la capsule Nespresso. Vider ensuite la recharge Nespresso de son contenue et rincez la.



Remplissage

Remplissez ensuite la cartouche Nespresso avec le contenu d'une et demi à deux cuillères à café de votre café préféré. Ne tassez pas trop le café à l'intérieure de la capsule.



Fermeture

Découpez un carré de papier d'aluminium de deux centimètres plus grand que le diamètre de la recharge Nespresso et puis replier le papier d'aluminium comme sur les photos ci dessous.


 
 

Utilisation

Votre capsule recyclée Nespresso faite maison est maintenant prête, vous n'avez plus qu'à l'introduire dans votre machine pour déguster votre café comme à votre habitude. Sur plusieurs tests effectués, le trou percé par la machine dans la capsule à toujours été fait au même endroit, faites juste attention en la positionnant !