mercredi 9 septembre 2009

Simulation loi Scellier (réduction d'impôts)

La loi Scellier est un dispositif mis en place dans le but de favoriser l'investissement locatif en France. La loi Scellier consiste en une réduction d'impôts, pouvant atteindre 37% de la valeur d'achat du bien, étalée sur une durée de 9 à 15 ans.

La réduction d’impôt équivaux à 25% du prix du logement pendant 9 ans, pour les acquisitions de biens neufs du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2010. A partir du 1er janvier 2011, la réduction passera à 20% du prix de revient du logement. Il est possible de prolonger l'engagement de location pendant 3 ans, renouvelable une fois. La réduction d'impôt sera alors de 2% par an. On atteint donc les 37% de réduction d'impôt sur 15 ans.La réduction d'impôts de 25% est étalée sur 9 années et la valeur du bien immobilier ne peut pas excéder 300000 euros.

Nous vous fournissons ci dessous une calculette qui vous permet de calculer facilement le montant de l'avantage accordée par la loi Scellier dans votre cas précis. Renseignez le montant du bien immobilier que vous souhaitez acheter, les informations relative au prêt : montant, taux d'intérêt et durée, le loyer que vous prévoyez et calculer le coût final de votre acquisition.